Vous voulez devenir volontaire ?
Tout ce qu’il faut savoir pour se préparer à rejoindre le programme des volontaires de Paris 2024
Pourquoi devenir volontaire ?
3 bonnes raisons soufflées par les milliers de volontaires des 37 olympiades précédentes :
- D’abord parce que vous accueillerez le monde entier en incarnant les valeurs de l’olympisme et du paralympisme et le sens de l’hospitalité français.
- Ensuite parce que vous allez rencontrer des personnes venues de tous les horizons avec qui vous vivrez des moments inoubliables et des émotions intenses sous le même maillot (ou uniforme).
- Enfin, parce que c’est une expérience si particulière qu’elle marque souvent un tournant dans la vie de ceux qui la vivent et permet de se forger des compétences qui pourront être utiles pour la suite de votre parcours.
Intégrer le programme des volontaires de Paris 2024, c’est être au cœur de l’organisation du plus grand évènement sportif de la planète et contribuer directement à sa réussite !
Comment devenir volontaire ?
Rejoindre Paris 2024 en tant que volontaire c’est :
Avoir au moins 18 ans |
Parler au moins le français |
Être mobilisable 10 jours |
Les candidatures pour intégrer le programme et devenir l’un des 45 000 volontaires se feront sur un portail dédié qui ouvrira en mars 2023, restez bien attentifs, on vous préviendra de son ouverture !
C’est quoi être volontaire ?
Pour ceux qui rejoignent le programme, trois types de missions proposées en fonction des profils :
- Au service des acteurs des Jeux : accueillir, guider et assister les spectateurs, athlètes, délégations…
- Au service de la performance sportive : intervenir sur l’aire de compétition et assister les athlètes et le personnel médical.
- Pour fluidifier et faciliter l’organisation : participer au processus d’accréditation et distribuer, assembler et installer des équipements.