GARD TERRE DE JEUX 2024

Centre de Préparation des Jeux

JO PARIS2024

39 sites différents

26 juillet > 11 août 2024
GARD TERRE DE JEUX 2024

Centre de Préparation des Jeux

La possibilité d’accueillir des délégations du monde entier !

Cinq Centres gardois sont sélectionnés !

  1. Stade Raphaël Pujazon & Halle des sports Ghislain Amsellem – Alès
    Disciplines : athlétisme – para-athlétisme – volley-ball
    Équipement de niveau national (piste 8 couloirs, lancers, saut), la structure permet une pratique dans un confort d’utilisation optimal. Le complexe qui sera rénové pour 2022 comprendra également une piste couverte de 50 m, avec espace de musculation et de récupération. Cet équipement accueille à l’année plusieurs clubs d’athlétisme, de nombreux championnats régionaux ainsi que des épreuves handisports. Le terrain de volley-ball de la halle des sports Ghislain Amsellem, dans le quartier de Clavières, est lui aussi retenu comme CPJ.
    www.ales.fr
  2. Pôle Nautique de Port Camargue – Grau-du-Roi
    Discipline : voile
    1er Port de plaisance d’Europe, Port Camargue au Grau-du-Roi est un acteur majeur du nautisme en méditerranée. Il propose des infrastructures de qualité disposant d’un parc à bateaux de 11 000 m² (mises à l’eau, potence, atelier technique…) des salles de préparation physique, de briefings. Il bénéficie de conditions de navigation optimales : 365 j/an, plan d’eau protégé vent est (pointe Espiguette) et mistral. Il accueille l’École de la Mer avec hébergement, restauration, vestiaires…
    www.portcamargue.com
  3. Stade de l’Assomption – Nîmes
    Disciplines : tir à l’arc et para-tir à l’arc
    Lieu incontournable pour la pratique du tir à l’arc de haut niveau, il propose 12 postes de tir en extérieur, 2 salles avec 10 et 7 cibles et 12 postes de tir permanent. Ces installations de grande qualité reçoivent depuis de nombreuses années des entraînements de haut niveau pour accueillir notamment les équipes de France et des délégations étrangères.
    vivrenimes.fr/2019/01/nimes-centre-de-larcherie-mondiale
  4. Espace Gard découverte – Méjannes-le-Clap
    Disciplines : cyclisme sur route olympique et paralympique, breaking, basket 3X3
    Situé dans un environnement naturel exceptionnel le centre, propriété du Conseil départemental, dispose d’infrastructures permettant la pratique du vélo sous toutes ses formes et propose des équipements spécifiques (27 installations sportives, local vélo et atelier réparation, espace de récupération, hébergement, restauration bio…) Au coeur d’un projet de restructuration d’envergure avec un « pôle vélo » central, il contribuera à faire du Gard une destination vélo.
    www.gard-decouvertes.fr
  5. Base nautique Adrien Hardy – Beaucaire
    Disciplines : aviron, canoë-kayak, course en ligne, para-aviron, para-canoë
    La base nautique Adrien Hardy (champion du monde en aviron en 2003 et champion
    olympique en 2004) dispose d’un plan d’eau fermé à la navigation sur le fleuve Rhône d’une largeur de 140 m sur une longueur de 4 km (dont 2 km en ligne droite). Afin de répondre aux exigences du plus haut niveau, cette structure fait l’objet d’un projet de réhabilitation et d’extension.
    www.basenautique-beaucaire.fr



LE GARD

Restez connectés

Suivez-nous